archives de la gazette 2001 - 2004
 
En avril à Saumur les Journées du Livre et du Vin : ne manquez pas l'épisode, le déménagement à Bruxelles est reporté à l'an prochain, en 2005 !!
Le 6 mars à Louerre, la nuit des batraciens !
dimanche 29 février : bon anniversaire à vous, qui n'en avez un que tous les 4 ans !
il fait toujours aussi beau, et froid, gelée blanche ce matin
Aujourd'hui, samedi 28 février : Brrr, il fait encore bien froid ... il a neigé sur l'Atlantique, mais pas à Gennes, où il fait grand soleil !
fin février, il neige sur l'ouest, mais pas à Gennes !
2004 : l' année sera bissextile !
Gennes a disparu ! Et Les Rosiers aussi ...
La revue 303 sort son dernier numéro, le 75e, sur la Loire : magnifique ouvrage. Mais ayant recherché en vain quelques images de notre village, et ne les ayant pas trouvées, j'ai consulté la carte publiée à la fin du volume, page 364.
Eh bien vérifiez : aucune cité n'y figure entre Le Thoureil et Chênehutte...
Et comme pour enfoncer le clou, la page de droite, illustrant la Loire entre Saumur et Angers, représente un des aspects les plus désertiques de la Loire, rarement aussi sauvage! Qu'avons-nous donc fait à Monsieur Dauge qui signe l'article ?
Défenseurs du Patrimoine, à vous, en avant toute !
printemps 2003 : A Gennes et Chênehutte, visite des sites gallo-romains du Gennois :
à 10h30 - site gallo-romain de Chênehutte
à 14h - visite de l'amphithéâtre de Gennes
toute la journée, animations à la maison du Patrimoine de Chênehutte

mars 2003 : février fut aussi froid que janvier : qui a dit qu'il n'y avait plus d'hiver ?
Au programme : mardi 4 mars, Assemblée générale de l'Association de Sauvegarde du Patrmoine Gennois : ce sera aussi mardi gras : qui fera les crêpes ?

jeudi 30 janvier : de nouvelles images d'hiver, soleil et vent, il neige en montagne, en normandie et dans les Ardennes, il neigera bientôt dans 58 ou 59 départements, si l'on en croit la météo, mais pas sur le Val de Loire, ni à Gennes !"Le diable bat sa femme !" Le seleil traverse la pluie dans un grand vent ...
jeudi 30 janvier : mise à jour du site, la gazette de Gennes repart à neuf
30 janvier 2002 : Plus que demain pour les vœux : dépêchons-nous !

vendredi 18 octobre 2002, l'Association de Sauvegarde du Patrimoine tenait sa Réunion d'Automne (ce lien vous conduit au compte-rendu de la réunion); le courrier de l'Ouest ainsi que la Nouvelle République ont rendu compte de l'évenement : rappel du calendrier :

  • samedi 14/11/02 : balisage du PARCOURS DE RANDONNEE
  • samedi 30/11/02 : suite et fin du balisage.
  • samedi 07/12/02 : visite de la ville de Gennes, afin de mieux repérer les sites remarquables, et leur évolution..
Rencontre avec le fureteur, sur le Net : ce site semble aujourd'hui avoir disparu : il a peut-être changé d'adresse ! (invitation au voyage, à la découverte et à mille chose utiles, à partir du Pays niçois : revenez vite me dire ce que vous y avez trouvé, cela change toutes les semaines !)
Hier soir, samedi 24 février 2002, l'Association de Sauvegarde du Patrimoine de Gennes tenait son Assemblée :Parmi les sujets brûlants abordés, l'avenir du sémaphore - moulin - tour du télégraphe... sis près du dolmen de la Madeleine... je vous raconterai cela bientôt !
Il y avait concours photographique, le 14 septembre, à Chênehutte, et quelques Gennois illustres y participèrent
A l'école buissonnière : le lendemain, c'étaitouverture de la chasse en Anjou : malheureux promeneurs, gare à vos pare-brises !

Le 22 septembre 2001, dans le cadre des 4èmes Journées de la Loire, l'Observatoire de la vallée d'Anjou, à Saint-Mathurin-sur-Loire, proposait une causerie sur le thème :

"L'INSCRIPTION DU VAL DE LOIRE
AU PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO"

Présentation de Monsieur Loïc Bidault,
Directeur du Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine.